Jeudi 23 mars
Sous la pluie, 14 personnes se dirigent à Rougegoutte à l’invitation de Bernard R pour une marche dans son coin préféré: les Vosges. Une fois les gens bien parés, la pluie cesse et nous prenons la direction de la Chapelle ND du Grippot. Magnifique petite chapelle bien conservée au milieu des bois. Jean Claude G nous retrace l’histoire de cette chapelle bâtie à partir de 1855, bénite le 15 Aout 1867, agrandie successivement en 1869 et en 1933.
Nous sommes bien informés et il en temps de continuer notre chemin en direction du col des 7 chemins, là où se trouve un chalet ouvert. Bon appétit !
Nous reprenons notre marche en direction du Château de Rosemont pour redescendre en direction du Bringard en enjambant un magnifique petit torrent.
Retour aux voitures pour le traditionnel gouter avec gâteaux faits par les dames. Merci à elles et merci à notre animateur de randonnée de 17 km et un peu moins de 800 de positif.
J-C M
Dimanche 19 mars
La météo est loin d’être sûre mais il ne pleut pas et nous n’aurons pas de pluie de la journée.17 personnes plus les 2 petits enfants de Daniel ont ,malgré tout ,répondu présents à la marche de Daniel qui nous emmène faire le tour des étangs derrière Les Creux Courgu..
Nous traversons la grand’route de Vesoul pour se diriger à Corcelles, puis nous rejoignons le chalet de chasse d’ Arcey. Quelle classe! Un chalet suffisamment grand pour accueillir tout le monde et chauffé ! Un grand merci au gendre de Daniel pour avoir préparé cet accueil.
Nous sommes bien installés mais nous devons reprendre notre chemin en direction d’Arcey, puis nous contournons la carrière n°2. Nous prenons le temps de faire des magnifiques bouquets de jonquilles avant de gagner la grotte des Cotelottes ou de La Baume, là où se perd la rivière » La Sapoie » qui ressurgit à Lougres. Maintenant toutes les personnes connaissent l’histoire de cette rivière
Un grand merci à Daniel pour cette belle balade de 20 km avec un bon 400 de positif et à toutes les dames pour leurs pâtisseries variées.
J-C M
Jeudi 16 mars
Jeudi 16 mars
Une météo agréable et lumineuse a incité 30 personnes ( 19 femmes pour 11 hommes !) à venir découvrir la résurgence de la Lougres. Après avoir longé le Doubs, nous terminons la première boucle qui nous ramène à Lougres. Un sentier très étroit formé de marches nous amène au cimetière de Lougres. Nous continuons notre montée à travers bois en direction de Montenois.
Il est temps de regagner les voitures en passant par la résurgence de la Lougres. Edith nous explique que cette rivière est en fait la rivière La Sapoie qui prend sa source du coté de Chavannes et qui se perd près de la grotte des Côtelottes avant de réapparaitre à Lougres en changeant de nom.
Merci à Edith pour cette belle balade culturelle de 11 km et aux dames qui ont participé au gouter.
Jeudi 9 mars
Après la pluie du matin, le soleil fait son apparition cet après midi ce qui a motivé 24 personnes à se rendre au parcours vita d’Audincourt.
Départ à travers bois pour arriver sur les hauteurs de Seloncourt avec une magnifique vue sur Dasle, Beaucourt, Montbouton et Vandoncourt.
Nous continuons direction Vandoncourt puis Dasle..
Rien ne vaut un ptit tour de dada avant de retrouver nos voitures pour clôturer et remercier Marie Thérèse d’avoir organisé cette belle balade d’environ 12kms..
Sylvie
Mardi 7 mars
Comme prévu au calendrier et avec une météo beaucoup plus clémente qu’ annoncée, 12 randonneu(ses-res) se sont retrouvés à Goumois pour la première marche sportive de l’année. Une première boucle le matin nous a conduit à Saignelégier en passant par les Pommerats. Magnifique point de vue face au Chasseral et la crête des Somêtres. Une grande descente nous ramène à nos voitures. Il est 13 h et la faim se fait sentir.
14 h: deuxième boucle qui nous conduit à la Chapelle Saint Roch à Urtière , inconnue pour certains. Retour aux voitures par une descente douce au départ mais qui devient très raide à la fin. Heureusement, le sentier était très sec en cette période.
Félicitations à tout le groupe – et plus particulièrement à un petit nouveau au club – pour cette marche de 24 km et 1150 de positif.
Jean-Claude
Jeudi 2 mars
21 personnes se sont retrouvées au stade de Vermondans pour une balade organisée par Bernard.
Une petite grimpette à travers la forêt nous permet d’apercevoir au loin les fermes de Brisepoutot et Grattrery.
Nous poursuivons notre chemin jusqu’au monument de la résistance d’Ecot.
Sur le chemin du retour nous découvrons bien caché dans le bois le trou de la charbonnière.
Merci Bernard pour cette belle promenade d’environ 12kms et 300m de dénivelé+
Jeudi 2 mars
Jeudi 23 février
Cet après midi, 21 personnes se sont retrouvées à Damvant en Suisse pour une balade organisée par notre président. |
Dimanche 19 février
Le temps maussade de ce dimanche matin n’a pas dissuadé 17 personnes à se retrouver au stade de Roches Les Blamont afin de participer à la première marche à la journée de l’année. |