Jeudi 10 avril
Un grand beau temps a motivé 24 personnes à se donner rendez vous derrière l’ Eglise de Voujeaucourt pour effectuer une marche de 14 km animée par Edith. Elle était accompagnée de sa petite fille de 10 ans Lauriane qui , comme tous les enfants , voulait être la première ! Apres avoir passé la première passerelle sur le Doubs nous nous dirigeons le long du canal pour ensuite passé la deuxième passerelle entre Voujeaucourt et Courcelles . Nous poursuivons notre chemin le long de la crête qui surplombe l’aérodrome: magnifique vue et nous avons le regard des 3 personnages emblématiques du pays de Montbéliard à savoir Armand Peugeot , Etienne Oehmichen et Frédéric Japy. Retour effectué par la piste cyclable. Un gouter très copieux nous attendait et sincères félicitations à toutes et tous les participants . Un grand merci aux dames qui ont amenés les gâteaux.
Jeudi 3 avril
Sous le soleil et le ciel bleu, 17 personnes prennent le départ depuis l’église de Dolleren en direction de Sewen.
Traversée du village avant de longer le lac et d’attaquer une longue grimpette à travers les sapins avec plusieurs cascades et de nombreux cairns.
Nous arrivons à Neuberg (998m) .
Le repas a lieu au milieu des ruines d’une ancienne marcairerie dont il ne reste plus que les murets en pierres sèches.
Nous poursuivons notre ascension jusqu’au sommet d’un rocher pour admirer la vue avant de redescendre à Dolleren.
Merci Bernard pour cette belle journée de 19km et 800m de dénivelé+.
Jeudi 3 avril
Mardi 1 avril
Dimanche 30 mars
Le club de randonnée de Rougemont se joignaient à nous pour découvrir la vallée du Doubs et sa beauté. Après un départ à Liebvillers , nous nous dirigeons vers la grotte du Bisontin pour ensuite redescendre le long du Doubs et gagner Noirefontaine .
Ensuite nous décidons de monter à Clémont par l’œil de Bœuf et ses cascades, montée assez dure à cause d’arbres en travers. Apres le casse croute à Clémont nous regagnons Liebvillers en passant par les corniches qui surplombe le Doubs.
Ambiance très sympathique et très joyeuse. 34 personnes dont 18 de Rougemont ont profité de cette belle journée ensoleillée
Mardi 25 mars (Spécial marche nordique du mardi)
Dimanche 23 mars
C’est avec une belle météo que les 14 marcheurs venus à st Bresson pour une randonnée de 17.5 km et 460 mètres de dénivelé ont randonné sur des beaux sentiers graniteux et secs . Bonne ambiance toute la journée et découverte des » calvaires » tout au long du parcours, suivi d’un goûter bien apprécié .
Merci à tous les participants et merci pour tous les gâteaux.
Francis
Jeudi 20 mars
Dimanche 16 mars
La société des sentiers du Doubs organisait leur 2eme fêtes des sentiers à Indevillers. Depuis Indevillers , nous arrivons pour midi à la grotte de l’ Hermitage. Une très bonne soupe aux pois, rosé en apéro et café nous étaient offerts par l’ association. D’autre groupe avait prévu barbecue ou fondue savoyarde. Trois petits feux étaient allumés pour se réchauffer. A 14 h certaines personnes rentraient directement , d’autres , comme nous les randonneurs de Mandeure , effectuaient une boucle jusqu’au niveau du Doubs sous la direction de P Bitard, l’organisateur de cette fête; merci à lui.
Journée très sympathique malgré un temps pluvieux et froid
Jeudi 13 mars
Cet après midi, malgré le temps maussade et la bise, 22 personnes sont au parking du cimetière de Lougres pour participer à la marche organisée par Roby.
Le petit groupe s’élance sur le sentier jusqu’à la borne intercommunale des 4 Fins.
C’est une borne au milieu du bois qui marque la rencontre entre les communes de Lougres, Montenois, Longevelle sur le Doubs et Beutal.
Nous reprenons notre chemin jusqu’à Longevelle avant de revenir aux voitures où Françoise nous attend pour la collation.
Un grand merci à Françoise pour ses bons gâteaux et à Roby pour cette belle balade d’environ 11km.
Dimanche 9 mars
19 personnes sont venues participer à la marche organisée par Marc. |
Mardi 4 mars
9 personnes pour notre première marche sportive(22,5 km et 860 m de dénivelé) au départ de Hyèvre-Paroisse en empreintant le GR 59 avec qlqs beaux passages en corniche(Fente de Babre,Roche de Châtard) en direction de Beaume les Dames. Retour par l’Aigle et Bois-la-Ville.
Merci J-C M pour avoir choisi cette belle journée
Dimanche 2 mars
En ce jour de fête des grands mères, 17 personnes ont rejoint Bernard le long du Dessoubre à proximité du Moulin du Milieu. |
Jeudi 27 février
27 personnes sont présentes sur le parking du Majestic à Mandeure pour participer à la demi journée organisée par Gérard.
Traversée du village en passant devant l’usine motocycle, direction « la combe aux ânes ».
Après avoir longé les vergers nous empruntons un sentier à travers champs et foret avant de déboucher sur le GR du pays de Montbéliard en direction de la « ferme du Haut des Bois ».
Un petit chemin nous conduit sur le haut de l’ancienne carrière de Bondeval.
Retour par le château d’eau puis par un sentier balisé pour rejoindre le parking.
Merci Gérard pour cette belle balade d’environ 11km.
Jeudi 20 février
Jeudi 20 février
29 personnes sont venues profiter de cet bel après midi ensoleillé.
Départ de l’église de Colombier Fontaine.
Après avoir traversé le Doubs nous arrivons devant la rivière la « Lougres » où Jean Claude nous explique son débit.
Nous prenons la direction de Lougres (le village) en passant par le coteau Verdez.
Une fois arrivé nous grimpons120 escaliers pour arriver devant le cimetière.
Nous contournons le village pour rejoindre la résurgence de la Lougres.
Il s’agit en fait de la rivière Sapoie qui devient souterraine sur environ 7km pour réapparaître à Lougres d’où son changement de nom.
Retour aux voitures par la nouvelle passerelle qui relie Lougres à Colombier Fontaine.
Merci Jean Claude pour cette belle balade de 11km.
Dimanche 16 février
reprise des marches à la journée par Chantal et Louis qui vont nous emmener en direction de la fontaine de Grisfontaine en passant par le site des Nains. On traverse Surmont et après une montée assez raide » Sous la Vigne » , on se dirige vers le belvédère du Dard en traversant le bois des Rachènes. Puis direction le chalet de chasse des Teignes, chalet chauffé par Louis dès le matin. Quoi de mieux pour cette première ! Personne n’a l’air pressé de repartir pour regagner Sancey par la Tuilerie. Cette belle journée se termine par un gouter , au chaud chez Chantal et Louis. Un grand merci à eux pour cette magnifique rando un peu plus longue que prévu .
Jeudi 6 février
Première marche douce de la saison.
Vingt- six personnes se sont retrouvées au belvédère de Mandeure malgré le froid, le brouillard et la bruine, il y a bien longtemps que nous n’avions vu autant de monde sur une marche douce.
Randonnée facile de 8 km avec 150 m de dénivelé positif sur les sentiers épargnés par les coupes de bois et le débardage.
Merci à Jean Pierre et Ghislaine pour la traditionnelle collation de fin de parcours avec boissons chaudes et pâtisseries appréciées de tous.
Jeudi 23 janvier
2ème marche à la demi journée de la nouvelle année. Malgré une très forte pluie la nuit et un temps maussade le matin, 20 personnes se sont retrouvés sur le parking de la Blongeotte pour une marche de 10 km qui nous a emmené sur le chemin de Turchaux puis le long de la piste de Belchamps. Retour par le chemin qui longe l’autoroute, beau chemin mais assez brillant ! La chance ne nous a pas sourit jusquà nos voitures car un débardage de grumes a eu lieu ces jours ci rendant le dernier km très boueux.
Belle randonnée malgré tout et félicitations à toutes nos pâtissières pour la quantité de gâteaux amenés.
J-C Mauvais